PLANTS & HOM‍‍‍E DECOR

AUTHENTIC

LE CONTEXTE

Lutter contre le sachet plastique,

un défi de taille.

Aïssa‍‍‍‍‍          

‍‍‍Une entrepreneure engagée

Chaque année, nous utilisons des centaines de milliards de sacs plastiques dans le monde. Celui-ci met entre 100 & 400 ans à se dégrader. En Afrique de l'Ouest, les sachets sont généralement abandonnés dans la nature après leur utilisation. Ils jonchent les sols, s'envolent ou sont brûlés. Cela représente un réel danger tant pour la santé et la qualité de vie de la population, que pour la faune et la flore. Au Burkina Faso, le Ministère de l’Environnement a adopté en 2014 une loi interdisant les emballages plastiques. Celle-ci demeure largement méconnue du public et peu appliquée par les commerçants.

NOTRE VISION‍‍‍‍‍‍

NOTRE MI‍‍‍SSION‍‍‍

Protéger l'environnement en réduisant l'utilisation des sachets plastiques et le ‍‍‍ren‍‍‍dre plus sain pour les générations de demain !

Proposer des emballages respectueux de l'environnement, notamment en papier recyclé, pour remplacer les sachets plastiques dans tous les secteurs, tout en créant des emplois durables.

NOS ‍‍‍VALEURS‍‍‍

DURABILITÉ

PROFESSIONALISME

RESPONSABILITÉ CITOYENNE

N‍‍‍OTRE IMPACT

150.000

8 je‍‍‍unes

15   modèles

sacs en papier produits et livrés ‍‍‍comme substituts aux sacs plastiques

recrutés et formés à la fabrication de sachets en papier

de sachets en papier‍‍‍ disponibles

Aïssa est une jeune femme dynamique motivée par les questions environnementales depuis son plus jeune âge. Profondément interpellée par la prolifération des sachets plastiques tant dans les villes qu'en brousse, il lui tient à cœur ‍‍‍ de trouver une solution efficace à ce fléau. Son rêve est d'offrir un monde plus sain aux générations de demain tout en permettant à ses sœurs, voisines, aux jeunes du quartier d'avoir un emploi décent et d'être autonomes financièrement.

Traoré

Une équipe jeune et dynamiqu‍‍‍e‍‍‍

BioBag compte une équipe de 8 personnes chargée de la fabrication artisanale des sachets. BioBag a fait le choix de composer son équipe majoritairement de femmes et de jeunes, deux publics qui ont de forts besoins en termes d’autono‍‍‍misation et de réinsertion professionnelle. BioBag offre à son équipe un revenu, une formation et une expérience professionnelle, ainsi qu’un travail qui a du sens.‍‍‍